Livres numériques

La médiathèque met désormais gratuitement à votre disposition des livres numériques et des liseuses.

Deux possibilités vous sont ouvertes :

- Soit télécharger ces livres numériques de chez vous, sans avoir à vous déplacer, en vous identifiant sur le portail de la Médiathèque et en utilisant votre propre matériel : ordinateur, liseuse ou tablette,
    Voici les étapes à suivre :
    •    Vous devez, au préalable, avoir un compte Adobe Digital Editions
    •    Connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro de carte ainsi que votre mot de passe (par    défaut votre nom de famille en minuscule)
    •    Branchez votre liseuse à votre ordinateur
    •    Quand le message s'affiche sur l'écran de votre liseuse, acceptez de la connecter à l'ordinateur
    •    Consultez le catalogue de la médiathèque, dans la rubrique "Documents numériques"
    •    Sélectionnez le livre souhaité
    •    Cliquez sur "Emprunter"
    •    Choisissez l’option « Ouvrir avec Adobe Digital Editions »
    •    Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur "Bibliothèque". Le livre que vous venez d’emprunter s'y trouve.
    •    Glissez-le dans l'icône de votre liseuse
    •    Débranchez votre liseuse et profitez de votre lecture !
    Une fois le livre terminé, vous pouvez le restituer : dans votre bibliothèque Adobe Digital Editions, faites un clic droit sur le livre et sélectionnez "Restituer le document". Le retour sera effectif sous 24h.

- Soit venir emprunter une liseuse à la Médiathèque, sur laquelle vous pourrez télécharger les livres de votre choix, à l'espace multimédia.

Pour vous aider à utiliser cette nouvelle offre, les bibliothécaires peuvent vous montrer comment télécharger un livre numérique de la médiathèque et comment utiliser une liseuse.

Nouveaux horaires