Livres numériques

En cette dure période de confinement, la Médiathèque continue de mettre gratuitement à votre disposition les livres numériques.

Vous pouvez les télécharger de chez vous, en vous identifiant sur le portail de la Médiathèque et en utilisant votre propre matériel : ordinateur, liseuse, tablette ou smartphone.

Voici les étapes à suivre :
    •    Vous devez, au préalable, avoir un compte Adobe Digital Editions.
    •    Sur le site de la Médiathèque, connectez-vous à votre espace personnel grâce à votre numéro de carte ainsi que votre mot de passe (par défaut votre nom de famille en minuscule)
    •    Branchez votre support (liseuse, téléphone...) à votre ordinateur
    •    Quand le message s'affiche sur l'écran de votre support, acceptez de le connecter à l'ordinateur
    •    Consultez le catalogue de la médiathèque, dans la rubrique "Documents numériques"
    •    Sélectionnez le livre souhaité
    •    Cliquez sur "Emprunter"
    •    Choisissez l’option « Ouvrir avec Adobe Digital Editions »
    •    Dans Adobe Digital Editions, cliquez sur "Bibliothèque". Le livre que vous venez d’emprunter s'y trouve. Vous pouvez dès à présent le lire sur votre ordinateur.
    •    Pour les autres supports, il suffit de glisser le livre sur l'icône de votre support qui apparaît dans Adobe Digital Editions.
    •    Débranchez votre support et profitez de votre lecture !

Une fois le livre terminé, vous pouvez le restituer : dans votre bibliothèque Adobe Digital Editions, faites un clic droit sur le livre et sélectionnez "Restituer le document". Le retour sera effectif sous 24h.

Si vous avez des difficultés avec Adobe Digital Editions, essayez de nouveau en téléchargeant la version 1.7.