Services offerts à tous

Prêt de documents

Réservé seulement aux adhérents, il est entièrement gratuit.
    Vous pouvez emprunter jusqu'à :
    •  20 documents imprimés (livres, BD, revues)
    •  6 livres sonores
    •  6 CD
    •  6 DVD (3 fictions + 3 documentaires)
    •  1 méthode de langue

Le prêt des nouveautés est limité à 1 DVD et 3 CD.

Le total de vos emprunts, tous supports confondus, est limité à 20 documents.

Durée du prêt : 3 semaines, sauf pour les nouveautés CD et DVD (1 semaine) et les méthodes de langues (6 semaines).
    Sur demande, la durée du prêt peut être prolongée, avant d’être en retard, à condition que le document ne soit pas réservé et qu’il ne s’agisse pas d’une nouveauté.

Réservation

Un autre lecteur a emprunté un document qui vous intéresse ? Vous pouvez le réserver, il sera mis de côté pour vous. Ce service est gratuit. Vous pouvez réserver sur place à la Médiathèque ou en ligne à distance. Lorsque le document sera disponible pour vous, vous serez prévenu par e-mail, ou par courrier si vous n'avez pas d'accès Internet.

Suggestion d’achat

Vous avez besoin d’un document que la Médiathèque ne possède pas ?
    Vous pouvez suggérer son achat. Il sera acquis chaque fois que ce sera possible (en tenant compte des collections de la Médiathèque et de son budget d’acquisition).

Consultation à distance de votre compte lecteur

Vous pouvez consulter la liste des documents que vous avez empruntés, voir les dates de retour de ces documents et vérifier si les documents que vous avez réservés sont arrivés.

Pour cela, il faut vous identifier : dans le cadre « Connexion », tapez le numéro de votre carte d’adhérent dans le champ "Identifiant" (sans espace et sans oublier les 0) ; en mot de passe, tapez votre nom de famille (en minuscules, sans le prénom). Une fois connecté, remplacez impérativement votre nom de famille par un mot de passe de votre choix, de 6 caractères minimum. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, n'hésitez pas à téléphoner au 01 69 10 59 40 ou demandez à un bibliothécaire de vous aider lors de votre prochain passage à la Médiathèque.

Possibilité de travailler sur place, seul ou en groupe

Des tables sont à votre disposition pour lire, étudier, réviser… Vous pouvez également apporter votre ordinateur portable pour travailler sur place (attention, pour l'instant il n'y a pas de connexion Wi-Fi).

Accès à Internet, logiciels bureautiques, imprimante et scanner

Ils sont à votre disposition à l’espace multimédia. La consultation d'Internet sur les postes informatiques mis à votre disposition est entièrement gratuite.

Prêt de documents adaptés aux personnes ayant une déficience visuelle

La Médiathèque vous propose des livres sonores et des livres en gros caractères,ainsi que quelques DVD en audio-description.

Prêt de DVD adaptés aux personnes sourdes ou mal-entendantes

Certains DVD sont sous-titrés ou bénéficient d’un sous-titrage spécifique pour sourds et malentendants. Vous pouvez retrouver la liste des DVD sous-titrés ICI.

Animations pour adultes et enfants, proposées gratuitement (voir l'onglet ANIMATIONS)

Espaces adultes et jeunesse

Espace multimédia
    Samedi 10h-13h /14h-18h