Recherche avancée

    Catalogue

    Nouveautés

    Top 10 des recherches

    Vous avez aimé la BD jeunesse "Un été d'enfer" de Vera Brosgol, vous aimerez peut-être...

    Dans les yeux de Lya (1) : En quête de vérité

    par Carbone
    A la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

    La Vie hantée d'Anya

    par Vera Brosgol
    La vie d'Anya est un vrai cauchemar. Une famille "gênante", des rondeurs mal placées, et un accent russe qui complique considérablement son intégration au lycée. Pour couronner le tout, la voilà qui dégringole dans un puits où elle tombe nez à nez avec un fantôme. C'est Emily, tombée là elle aussi quelques décennies plus tût. En l'aidant à sortir du trou puis en lui donnant de précieux conseils, Emily devient vite la meilleure amie d'Anya. Enfin, c'est ce qu'elle croit... Les intentions d'Emily ne sont peut-être pas aussi bienveillantes qu'il ne paraît, et elle va bientôt se révéler être un fantôme bien encombrant.

    Un Eté d'enfer !

    par Vera Brosgol
    Arrivée de Russie, Vera veut à tout prix s'intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n'est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettrent beaucoup de choses comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Vera et sa mère n'ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges. Mais cette année, elle part dans une colonie de vacances russe où elle compte bien en profiter. Cependant, rien ne se passera comme Vera l'avait prévu.

    Vous avez aimé le CD "The Wanderer" de Laville, vous aimerez peut-être ....

    A Seat at the table

    par Solange

    Black Pumas

    par Black Pumas

    The Wanderer

    par Laville

    Vous avez aimé le film "Le Vent de la liberté" de Michael Bully Herbig, vous aimerez peut-être ...

    Good bye Lenin !

    par Wolfgang Becker

    La Révolution silencieuse

    par Lars Kraume
    Résumé : Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

    La Vie des autres

    par Florian Henckel Von Donnersmarck
    1984, Berlin-Est. Le dramaturge Georges Dreyman et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland, font partie de l’élite intellectuelle de l’Etat communiste. Gerd Wiester, un officier de la Stasi, se voit cependant confier la surveillance de l’auteur, sans se douter qu’il s'agit d’une intrigue orchestrée par le ministre de la Culture, qui convoite la comédienne et souhaite se débarrasser de son compagnon. Tandis que Wiesler, redoutable professionnel, progresse dans l’enquête, le couple d’intellectuels le fascine de plus en plus. L’officier découvre, au cours de ses surveillances, le monde de l’art, de l’amour et de l’ouverture d’esprit, horizons qui lui étaient jusqu’alors inconnus et le bouleversant au point de remettre en cause ses certitudes les plus profondes. Documentaire : "Au coeur de la Stasi"

    Le Vent de la liberté

    par Michael Bully Herbig
    Résumé : 1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d'Allemagne de l'Est rêvent de passer à l'Ouest. Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière. Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

    Vous avez aimé le roman "Le Protectorat de l'ombrelle - Sans âme" de Gail Carriger, vous aimerez peut-être ...

    Le Pensionnat de Mlle Géraldine (1) : Etiquette et espionnage

    par Gail Carriger
    Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières !Elle décide de l'inscrire au pensionnat de Mlle Géraldine. Mais cette école n'est pas exactement celle que sa mère croyait être...

    Le Protectorat de l'ombrelle (1) : Sans âme

    par Gail Carriger

    Le Protectorat de l'ombrelle (2) : Sans forme

    par Gail Carriger

    Le Protocole de la crème anglaise (1) : Prudence

    par Gail Carriger
    Malvoyant
    Thème par défaut

    Contact

    Médiathèque Albert Camus

    6-8 rue Ollivier Beauregard 91380 Chilly-Mazarin

    01.69.10.59.40

    mediatheque@ville-chilly-mazarin.fr

     Facebook

    Instagram

    Contactez-nous pour vous inscrire à la news letter

    Horaires

    Mardi 14h-20h
    Mercredi 10h-18h
    Vendredi 10h-18h
    Samedi 10h-18h