Présentation

Inaugurée le 25 juin 1990 dans le bâtiment de la Maison de la Culture, la bibliothèque municipale de Carlet a été transférée en juin 2015 dans un bâtiment entièrement refait à neuf. Ce bâtiment était auparavant une Caja de ahorros (c'est-à-dire l'équivalent d'une caisse d'épargne). La nouvelle bibliothèque est le fruit d'une convention entre la Fondation Caixa Carlet, qui a cédé l'utilisation de l'immeuble et a pris en charge les travaux, et la Mairie de Carlet.

La bibliothèque a ouvert au public le 11 juin 2015 et a pris le nom de "Bibliothèque Publique Fundacio Caixa Carlet".
    D'une superficie de 710 m2, elle dispose de 5 salles et de plus de 90 places assises.

La carte de lecteur est valable pour toutes les bibliothèques du réseau de lecture publique de Valence et permet également l'emprunt de livres numériques, à travers la plate-forme e-biblio.
    En 2015 il y a eu 21726 passages à la bibliothèque.
    Le fonds actuel compte 23389 livres,159 documents sonores, 321 documents audiovisuels, 299 documents numériques, 61 revues et 7 quotidiens.
    La bibliothèque est équipée de 12 ordinateurs avec connexion publique à internet (gratuite), d'un scanner et de deux imprimantes, ainsi que du Wi-fi.

Des campagnes de promotion de la lecture sont réalisées chaque année, en collaboration avec la fondation Caixa Carlet qui parraine les différentes activités.
    Il a également des sessions de formation des usagers, des visites scolaires, des animations autour de la lecture, des conférences, une célébration du jour du livre et du jour de la bibliothèque, des représentations théâtrales et des spectacles.

Espaces adultes et jeunesse

Espace multimédia
    Samedi 10h-13h /14h-18h

Attention, pendant l'été les horaires