CD adulte - Septembre 2018

A Deeper cut
Par the Temperance movement
Earache

The Temperance movement est un groupe de blues rock britannique formé en 2011. Encore peu connu en France, ce groupe a pourtant été choisi par les Rolling stones pour assurer leur première partie lors de leurs différentes tournées. A la médiathèque, on les avait découvert en 2016 avec leur second album « White bear » qui nous avait déjà bien plu, nous étions donc curieux d’entendre ce que donnerait ce troisième album « A deeper cut ».
Et nous ne sommes pas déçus, au contraire !
Ca commence fort dès le premier titre « Caught in the middle » qui envoie un son lourd et rythmé avec des riffs de guitare entêtants à souhait. Cette même énergie se retrouve dans la majorité des titres de l’album avec, pour certains, une petite touche de rock sudiste en plus.
Mais cet album n’est pas entièrement fait d’hymnes rock à reprendre en chœur dans les stades, il propose également des ballades touchantes aux textes personnels, sublimées par la voix puissante et quelques fois voilée du chanteur, comme « Another spiral » et « Children ».
Voici un album très réussi aux mélodies accrocheuses, proposé par des musiciens hors pair. Donc si vous aimez le rock, ne passez pas à côté de l’un des albums de l’année !