Bande dessinée jeunesse - Novembre 2018

Le Loup en slip se les gèle méchamment
    Par Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz
    Dargaud

« L’hiver est tombé sans faire paf, ni pof, ni pouf.
    Dans la forêt, on le sait, quand la neige est là, il fait un froid de ouf. »
    Dans cette forêt où tous les animaux sont bien préparés pour la saison, entre le ski et les fondues au fromage, le loup a l’air d’être d’une sale humeur. Il se les gèle… Mais il se gèle quoi exactement ? Il porte pourtant bien son slip !
    Pour ses voisins, il est vital de découvrir ce qui agace ainsi le loup, car il pourrait bien redevenir le méchant de l’histoire…
    Une bande-dessinée qui fera mourir de rire les enfants comme les parents ! Ne manquez pas les doubles sens du texte et des dialogues, écrits par le grand Wilfrid Lupano, et amusez-vous avec les illustrations riches en détails et clins d’œil de Mayana Itoïz.