Recherche avancée

    Catalogue

    Nouveautés

    Top 10 des recherches

    Bande dessinée adulte - Décembre 2018

    Gramercy Park
    par Thimothée de Fombelle et Cristian Cailleaux
    Gallimard

    New York, 1954. Madeleine, jeune femme aux allures d’Audrey Hepburn, prend soin de ses ruches au sommet d’un immeuble de Manhattan. Cette activité est aussi l’occasion pour elle d’épier le voisin d’en face, bien mystérieux. Le lecteur apprend très vite qu’il s’agit de George Day, un caïd de la pègre locale. Quel lien unit donc ces deux personnages que tout semble opposer ?
    Grâce à des flashbacks qui nous dévoilent le passé de Madeleine,  l’intrigue se dénoue pas à pas jusqu’à la révélation finale qui clôt parfaitement ce polar mélancolique.
    Pour son premier essai en tant qu’auteur de BD, Timothée de Fombelle - écrivain pour la jeunesse reconnu -  propose un scénario habilement construit, qui laisse le temps au lecteur de s’imprégner de l’ambiance et de l’histoire. Les dessins au fusain et à l’estompe de Christian Cailleaux offrent des superbes vues de New-York, donnent délicatement vie à la galerie de personnage et collent justement à l’ambiance noire du récit.
    Bref, laissez-vous tenter par ce mélodrame aux touches subtiles et discrètes qui vous poursuivra longtemps après sa lecture…


    À consulter également


    Malvoyant
    Thème par défaut

    Contact

    Médiathèque Albert Camus

    6-8 rue Ollivier Beauregard 91380 Chilly-Mazarin

    01.69.10.59.40

    mediatheque@ville-chilly-mazarin.fr

     Facebook

    Instagram

    Horaires

    Mardi 14h-20h
    Mercredi 10h-18h
    Vendredi 10h-18h
    Samedi 10h-18h