Semaine du Bien-être

Du 29 janvier au 2 février 2019
    Une parenthèse de détente autour d'activités ludiques et relaxantes

Toute la semaine
    Pochettes bien-être :
    Relaxation, feel-good, développement personnel… Empruntez sur votre carte une pochette surprise contenant des livres, films ou CDs qui vous feront profiter d’un pur moment de détente !
    Pour tous les adhérents de la médiathèque

Mercredi 30 janvier à 16h
    Atelier Mandala :
    Art venu d’Inde, le coloriage de mandalas permet aux enfants de trouver le calme, de se détendre, et de se concentrer. Mais ils ont aussi de réels bienfaits chez les adultes ! C’est un moyen d’apprendre à être pleinement dans l’instant présent et de se ressourcer, en deux mots : être zen !
    Nous vous invitons donc à venir en famille pratiquer cette activité, et repartir ensuite avec votre dessin.
    Public familial - A partir de 4 ans

Samedi 2 février
    - De 10h30 à 12h :
    Atelier communication non violente avec Thibaut Cellier, coach en entreprise formé à la CNV.
    Malgré ce que l’on croit, nous sommes tous concernés par des mécanismes de communication qui manquent de bienveillance. Cet atelier vous permettra de les débusquer et d’apprendre à communiquer avec empathie, compassion et respect.
    - De 14h à 14h45 :
    Atelier « La gestion du stress par la réflexologie » avec Patricia Michel, réflexologue à Chilly-Mazarin (LE PIED DANS LA MAIN)
    Une présentation des principes de la réflexologie, suivie d’exercices d’auto stimulation pour vous aider à préserver votre santé.
    - De 15h30 à 16h30 :
    Atelier « Mieux se connaître à travers la littérature » avec Emilie Martinet, sophrologue à Chilly-Mazarin.
    On le sait, les livres ont le pouvoir d’éclairer, de divertir, de cultiver… mais ce qu’on oublie, c’est qu’ils ont aussi celui de soigner !
    Un atelier pour en savoir plus sur la bibliothérapie et la manière dont les livres peuvent nous apprendre à nous faire du bien.
    - De 17h à 18h :
    Sieste littéraire
    Besoin de déstresser ? Reposez-vous le temps d’une lecture d’extraits choisis avec soin par nos bibliothécaires. Vous pourrez même piquer un somme !
    A partir de 12 ans. Entrée libre dans la limite des places disponibles