Les disques du mois - Octobre 2019

jaquette CD Ofenbach
    Ofenbach par Ofenbach
    Cote : 4.OFE 6

550 Million de streams & 260 million de vues Youtube en tout juste deux ans, voici le CV extraordinaire du duo electro-rock parisien Ofenbach. #1 Shazam Dance Monde durant 14 semaines, une vingtaine de synchros dans le monde, deux fois nommés aux NRJ Music Awards, et une tournée estivale qui les a conduits jusqu'à L'Olympia, le parcours d'Ofenbach promet encore de belles surprises. Ils dévoilent désormais un projet de mini album éponyme, qui inclut leurs trois tubes "Be mine", "Katchi", "Paradise", ainsi que 5 inédits, dont des collaborations avec les américains de Portugal. The Man et The Bamboos.(source : RDM vidéo)

jaquette CD Les bruits de la ville
    Les Bruits de la ville
    par Voyou
    Cote : 8.VOY

Début 2018, débarquait un drôle de garçon, regard malicieux et trompette à la main. Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et un tube en devenir, " Seul sur ton tandem ". Démonstration exigeante de la légèreté de l'être, Voyou porte un regard bienveillant sur son époque et choisit de mettre la compassion et l'amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte sur son premier album "Les bruits de la ville" des histoires d'aujourd'hui, des histoires d'amour et d'ennui, d'ailleurs et d'ici. Sa musique oscillant entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d'un Mac DeMarco à la bienveillance d'un Souchon. Elle impressionne par sa liberté et sa richesse résonnant comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir.(source : RDM vidéo)

jaquette CD Black Pumas
    Black Pumas par Black Pumas
    Cote : 180.1 BLA

Un premier coup de maître qui renferme 10 tubes de soul/rock
    Le groupe naissant Black Pumas annonce son tout premier album éponyme produit par le talentueux Adrian Quesada et porté par la voix envoutante de Eric Burton. Le projet, qui tient autant du hip-hop East Coast que des classiques de la funk et de la soul, sait pourtant se dinstinguer des empreintes du genre en affirmant un style unique et captivant. Remarqués après une série de performances au South by Southwest, Black Pumas entame une rapide ascension et se fait encenser par de nombreux médias tels que NPR, la radio KCRW et Rolling Stone. Avec déjà trois singles sortis 'Colors', 'Black Moon Rising', et 'Fire' l'album s'annonce comme la pépite soul de 2019. (Source : RDM vidéo)

jaquette CD Satingarona part 2

Satingarona pt. 2 par The Bongo Hop
    Cote : 9.02 BON

Avec "Satingarona pt. 2", The Bongo Hop tient, deux ans après un premier album unanimement salué, les promesses d'un prédécesseur qui avait posé un regard neuf sur les métissages afro-caribéens. Toujours accompagné de sa complice Nidia Gongora (Quantic, Ondatropica) ou du producteur Patchworks (Voilaaa), le globe trotter bordelais repart à la recherche de nouveaux terrains de jeu, aux cotés du rappeur Greg Frite (ex-Triptik), du chanteur haïtien Kephny Eliacin, ou encore de Laurène Pierre-Magnani (Lord Rectangle) et Cindy Pooch (Tikaniki). Il évolue, surprend, tout en restant fidèle à ses deux fondements : le souffle et la danse. (Source : RDM vidéo)

jaquette CD Stranger things - Saison 3

BO Stranger things - Saison 3
    Cote : 6.13 STR

En 2017, la BOF Stranger Things: Music from the Netflix Original Series, composée de hits des années 80 ainsi que de morceaux presents dans les deux premières saisons de la série, était entrée en première semaine dans le Top 10 du classement BOF du Billboard et avait été nommée dans la catégorie “Meilleure compilation BOF” aux 61emes Grammy Awards.
    Nora Felder, nommée aux Grammy et Emmy, est à la supervision musicale de “Stranger Things” depuis les débuts de la série et fut nommée pour un Grammy de la Supervision Musicale dès l’année de création de cette catégorie par l’Académie des Arts et Sciences de la Télévision. Sur Stranger Things 3, Felder a travaillé avec Matt et Ross Dufer, et le double nommé aux Grammies Timothy J. Smith pour créer l’extraordinaire univers musical de cette nouvelle saison. Sur les 2 premières saisons Stranger Things a reçu 31 nominations aux Emmy Awards et a remporté 4 Golden Globes.
    Dans la saison 3 de "Stranger Things", nous sommes en 1985 à Hawkins dans l’Indiana, et l’été est chaud. L’école est terminée, il y a un tout nouveau centre commercial dans la ville et la bande de Hawkins est aux portes du monde adulte. Les premières histoires de coeur perturbent la vie du groupe qui devra trouver comment grandir sans se séparer….Pendant ce temps, le danger tisse sa toile. Au moment où la ville est menacée par des ennemis, anciens et nouveaux, Onze et ses amis comprennent que le mal ne s’arrête jamais: il évolue. Cette fois ci, ils devront de regrouper pour survivre, se souvenir que l’amitié est toujours plus forte que la peur. (Source : Fnac.com)