DVD adulte - Février 2020

    Série The Handmaid’s tale = La Servante écarlate : saison 1
    adapté de Margaret Atwood
    MGM

    Une série qui vous fascinera en tous points : un scénario extrêmement bien ficelé, servi par une bande-originale excellente, et des visuels dont les couleurs et les constructions, presque picturales, ne vous laisseront pas insensibles.
    Dans un futur qui semble proche, au sein d’un Etat américain, une société totalitaire a pris le pouvoir pour pallier au très bas taux de natalité qui menace la population de s’éteindre : toutes les femmes « fertiles » ont été forcées à se soumettre aux familles les plus riches, qui les utilisent comme des machines reproductrices.
    Dans cette glaçante société appelée Gilead, les viols ne sont qu’un rite mensuel et les privations de liberté une simple manière de vivre.
    June Osborn, brillamment interprétée par Elisabeth Moss, est l’une de ces Servantes : violemment séparée de son compagnon et de sa fille, elle se retrouve au service des Waterford, l’un des couples les plus puissants de Gilead. Entre flash-backs sur la montée de ce parti extrémiste et vie quotidienne dans ce terrible système, nous suivons son évolution, passant de la stupeur à la frayeur, et enfin à l’émergence d’une sourde rébellion.
    Adaptée du roman de Margaret Atwood, cette série vous entraînera dans un monde dystopique pensé dans les moindres détails, qui fera ressortir vos peurs les plus profondes.


    À consulter également


    Malvoyant
    Thème par défaut

    Contact

    Médiathèque Albert Camus

    6-8 rue Ollivier Beauregard 91380 Chilly-Mazarin

    01.69.10.59.40

    mediatheque@ville-chilly-mazarin.fr

     Facebook

    Instagram

    Contactez-nous pour vous inscrire à la news letter

    Horaires

    Mardi 14h-20h
    Mercredi 10h-18h
    Vendredi 10h-18h
    Samedi 10h-18h