Manga adulte - Mai 2020

Le Maître des livres
    Par Umiharu Shinohara
    Komikku éditions

Bienvenue à la bibliothèque privée pour enfant « La Rose trémière » ! Vous y rencontrerez le bibliothécaire Mikoshiba connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. Toujours d’excellent conseil, il trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des suggestions de lecture, il permet à ses lecteurs de s’évader de leur quotidien et de les guider sur leur chemin personnel.
    Ce manga qui reprend très peu les codes du manga traditionnel est une ode à la littérature et un hommage au métier de bibliothécaire. L’auteur Umiharu Shinohara nous montre qu’une « simple » histoire pour enfants possède plusieurs degrés de lecture et s’ouvre à toutes les interprétations possibles selon la personne qui tient le livre entre ses mains. Ce manga transmet le goût de la lecture, de la curiosité et porte une passion communicative. N’hésitez pas à découvrir cette série rafraichissante qui a vraiment plus que sa place dans nos rayons !!