Recettes de cuisine - Le Batch cooking

Le "Batch cooking", quel grand mot pour seulement dire que l’on prépare en amont tous les plats de la semaine ! Passer deux heures en cuisine le week-end pour anticiper les repas, les conserver, faire des plats familiaux ou cuisiner un par un par les ingrédients et n’avoir qu’ensuite à les assembler. Voilà un gain de temps, des économies, moins de gaspillage et des dîners variés.
A la médiathèque, nous avons plusieurs ouvrages traitant de ce sujet, dont deux nouveautés : un spécial bébé et un spécial veggie. Simples et clairs, vous trouverez un  grand nombre de recettes appropriées, classées selon les saisons et les âges.

- Batch cooking pour mon bébé : 2h de cuisine le dimanche pour qu'il mange bien toute la semaine par Quitterie Pasquesoone chez Larousse
- Batch cooking mode d'emploi : Veggie par Miss Blemisch chez La Plage